jeudi 5 avril 2012

La librairie

Pour ma prochaine vitrine, je me suis inspirée de la devanture d'un magasin pris en photo lors de mes nombreuses visites sur le sol français.

Photo de la devanture 

Façade de ma future librairie (je n'ai pas encore donné de nom)

Côté gauche

Construction de l'escalier et de sa rambarde en balsa.

 Mise en couleur de l'escalier avec sa rambarde.
Rambarde réalisée en fil de fer de fleuriste et en perle, le tout peint avec une couche de gesso et pâtinée avec de la cire d'antiquaire.

Mise en place de l'escalier


J'ai commencé la mise en couleur de la façade, elle sera rouge foncé, il manque plus que l'enseigne sur la façade (à venir).

Porte de communication terminée.







5 commentaires:

  1. Bravo pour ce beau projet qui commence très bien, le bâtiment est superbe ! Et bienvenue parmi les créateurs de blog(s) ! ;) (je vous ajoute à mes liens).

    J’ai également validé votre inscription sur mon Top « Art et Création », je vous en remercie beaucoup. Grâce à cela j'ai pu découvrir vos créations.
    Bonne suite, bon courage et sûrement à bientôt ! Léa <3

    RépondreSupprimer
  2. Your work is amazing! I am a follower now, so I will be sure that I see everything you make :-)

    RépondreSupprimer
  3. Joli début pour un projet très prometteur !
    J'attends la suite avec impatience ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bah voilà j'ai trouvé ton blog !!
    Jolie début que cette devanture art déco .La vue sur l'escalier sur le côté va-t-elle restée ouverte par une vitre ? pour permettre à la lumière de pénétrer dans la boutique car pour mon escalier de la boutique de jouets il a fallu éclairer au dessus et en dessous , c'était trop sombre .

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    C'est vrai qu'elle est très jolie!De toutes celles que j'ai vu, elle ressort bien avec ces couleurs! Mais vous êtes combien à avoir fait cette vitrine(déclinée) sur le même modèle? Est ce un modèle dans le genre du café " Chez Germaine" que chacun interprète à partir de plans ?
    Bonne continuation,
    Dominique

    RépondreSupprimer